La résolution de problèmes engage la maîtrise et le choix des opérations ainsi que la compréhension d’énoncés.
L’outil “Problèmes” vous propose de personnaliser le contenu des problèmes pour les ajuster au niveau de votre patient.
Les problèmes proposés dans le module “Problèmes courts” sont très succincts, ainsi la contrainte linguistique est levée.
Vous pourrez personnaliser les problèmes en choisissant le(s) opération(s) engagée(s), la longueur des nombres, le type de question souhaitée et la forme des problèmes (inclusion, comparaison, transformation, distribution). Par ailleurs, vous pourrez adapter des contraintes comme ajouter une information superflue ou encore des calculs avec retenue. 5 types d’activités en ligne, 4 types d’activités à imprimer.
Les problèmes du module “Problèmes longs”, développent des histoires plus étayées avec un vocabulaire plus élaboré et des constructions syntaxiques plus complexes.
Les grands nombres, plus abstraits à appréhender dans leur représentation, sont pertinents à contrôler dans les tâches de résolution de problèmes.
Les problèmes du module “Problèmes grands nombres” contiennent un terme au moins qui est un grand nombre (compris entre 1 000 et 500 000). Une option “nombres ronds” est disponible afin de soulager la contrainte de calcul si nécessaire.
Regardez de courtes vidéos de présentation des outils de CognitionMath.com.
Voir les vidéos