L’outil “Outils logiques” propose cinq modules axés sur les structures logiques et leurs co-requis.
Les options de paramétrage des exercices permettent de complexifier la tâche au fur et à mesure que le patient progresse et complètent les manipulations effecutées en séance. Les multiples supports proposés via les activités en ligne ou les activités à imprimer encouragent la généralisation des acquis.
Le module “Classification” propose 8 types d’activités en ligne et 8 types d’activités à imprimer sollicitant les compétences mises en jeu dans la classification, mais aussi celles requises dans ce domaine comme l’appariement.
Les 4 types d’activités en ligne et 7 types d’activités à imprimer du module “Sériation” permettent de stimuler les concepts d’état, de comparaison et de relativité participant à la construction de la compétence sériation.
Les activités entrant dans la conservation sont très fortement sous-tendues par la manipulation concrète en séance. Les 10 types d’activités en ligne et 4 types d’activités à imprimer renforcent la stabilité de la conservation et stimulent le lexique entrant dans cette structure.
Les différents niveaux d’inclusion sont sollicités dans ce module autour de tâches plus ou moins complexes allant du jugement vrai/faux à la réalisation d’arbres d’inclusion. La possibilité de faire varier facilement les paramètres des 6 types d’activités en ligne et 4 types d’activités à imprimer multiplie les supports de travail sur écran et sur papier.
Les 4 types d’activités en ligne viennent renforcer les capacités de perception de tous les possibles face à une situation donnée. Les 5 types d’activités à imprimer vous permettent de générer à l’envie des jeux de cartes et des tableaux combinatoires optimisant ainsi votre temps de préparation des exercices.
Regardez de courtes vidéos de présentation des différents outils de CognitionMath.com.
Voir les vidéos